Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sherie
9 novembre 2007

Celle qui passait une très bonne journée...

255351_X2S5AJDMLM3NYCSIYVGNHX3JDPTLTO_futur_peintre_H095939_L A part un début tendu lundi, inspection oblige, je passe une très bonne semaine... Aujourd'hui, on a démarré la texte 3 de Jack et le haricot magique, ça c'est passé nickel, pour la découverte (en collectif) comme pour le travail seul en autonomie, pendant que moi je gérais le groupe 3 ...quelle galère et quelle bouffée d'oxygène de sortir de là après 35 minutes avec eux...j'étais épuisée à répéter le "rrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee" pour le son [r] "ree+a, ça fait ra" ...E-PUI-SANT ! Surtout qu'au bout du compte ils n'ont pas capté grand chose!!!!!! Bref...j'ai mis les points sur les i avec les 2/3 rêveurs fainéants du groupe 2 qui n'ont fait que 2 exercices sur les 5/6 prévus... Ensuite en maths j'ai réinsisté sur les nombres au delà de 50 + écrire en lettres des nombres..ça a bien roulé, en enfonçant le clou, ça roulera pour l'ensemble dans quelques temps... On a fait pas mal d'écriture aussi aujourd'hui et on a terminé la journée par de l'EPS...on a bien rigolé en lutte surtout lorsqu'on a joué à la course-poursuite à 4 pattes, c'était hilarant, j'ai beaucoup rigolé... Le clou de la journée reste quand même le midi...pas de cantine aujourd'hui, grève prévue, du coup pas de gamins dans la cour à l'heure du midi, avec la dream team, on s'était prévu un repas tranquillou , chacun avait ramené "sa spécialité" à manger et on s'est pété le bide à coup de quiches, tartes salées et gâteau au chocolat! Cerise sur le gâteau un énorme soleil dans la cour des maternelles (où nous avons mangé)...la classe quoi, fallait voir la belle brochette d'instit', lunettes de soleil sur le nez, t-shirts et gros fous rires!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité