Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sherie
9 novembre 2007

vacancias

images_1_ Journée de vendredi dure car les vacances approchaient, ça sentait la fin, une maîtresse excédée, des gamins survoltés...enfin ça aurait pu être pire ! On a fait pas mal de maths, de calcul mental et conclu les 1ères notions de la période 1, on a fait également de la phono : lire et écrire des syllabes... après la récré, en arts visuels, on a réalisé un arbre d’automne en production commune, je me suis chargée de dessiner le tronc, qu’ils ont peint, eux ont fait les feuilles... 1er exploit de l’année j’ai réussi à gérer seule avec eux des ateliers ! 3 groupes autonomes et 1 dirigé qui se succédaient et ça a super bien fonctionné... alors bien sûr il a fallu râler un peu mais au bout d’un mois d’acharnement à vouloir mettre ça en place, je peux dire que j’y suis arrivée... Ainsi les pious-pious ont travaillé en autonomie en écriture et maths et en dirigé en phono avec lecture de phrases pour les meilleurs et lecture de syllabes pour les autres...quelle efficacité, ça a été profitable à tous les enfants et certains ont bien débloqué et avancé...seuls mes "3" sont encore loin de tout ça, et avec eux, j’ai fait de la discrimination visuelle ! Ce matin il y avait classe, 11 enfants sont venus sur les 17 présents (+2 absents depuis 2 semaines), ça a été total impro, je les ai laissé finir le travail sur l’automne (peinture) puis ils ont bouclé notre alphabet géant...l’arbre a été fixé au mur et ça décore bien la classe, ça la rend toute mimi, l’alphabet je le fixerai après les vacances car je n’ai toujours pas acheté de scotch double-face... Pendant ce temps, moi j’ai rangé ma classe (gros nettoyage pour cause de bazar accumulé depuis la rentrée) et j'ai affiché tous mes affichages de la 1ère période refaits à neuf et emballés par ma plastifieuse, résultat la classe est trop jolie, elle est toute colorée et mes affichages rendent trop bien ! Je vous mettrai une photo à la rentrée de tout ça ! Voilà à 12h , on s’est tous souhaité de bonnes vacances...pour moi ça va être repos à fond et préparation de la période 2...dernière ligne droite avant mon congé mater', je veux que tout soit nickel pour l’arrivée du/de la remplaçant(e) en janvier... BONNES VACANCES A TOUS LES COLLEGUES !!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité